myrmica sp

Ce genre de fourmi ressemble aux yeux d’amateurs aux genres aphaenogaster et tetramorium sauf si on les regardes de près. Pour les experts se sont des espèces dont les recherches taxonomiques sont en constante évolution. Le Dr Francoeur a travaillé sur certains groupes de notre région néartique.

** Avertissement **

Une partie de la vidéo comporte des scènes de prédations.

Par dailoqc, il y a de cela

C’est le printemps!

Et oui! Comme chaque année les entomologistes amateurs sortent de leurs cavernes afin de photographier des moment incroyables de leur insectes préférés et nous ne faisons pas exception. Alors qu’en 2020 ça été une année plus que difficile pour la race humaine, je suis certain que nos petites bêtes n’ont pas eu a se soucier de rien du tout… ou presque!

Par dailoqc, il y a de cela

Quel grandeur de formicarium?

Lorsque vous choisissez votre fourmilière, vous devez vous poser plusieurs questions. La principale question est de savoir quelle taille voulez-vous que votre fourmilière soit? Si vous voulez une ferme de fourmis vraiment unique et capable de croître et de se développer comme le fait sa colonie, vous voudrez une ferme plus grande que la ferme de fourmis traditionnelle. Cependant, pendant de nombreuses années, la taille des fermes de fourmis n’a pas varié jusqu’à maintenant. Vous pouvez maintenant acheter une ferme de fourmis géantes chez Oncle Milton, qui vend des fermes de fourmis depuis plus de cinquante ans. Mais pourquoi acheter une ferme de fourmis géante est-il préférable à une ferme de taille traditionnelle?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter une ferme de fourmis géante. La raison numéro un, cependant, est peut-être parce qu’ils sont parfaits pour l’étude et l’observation. Peu importe que vous ayez besoin d’une grande ferme de fourmis pour votre salle de classe ou tout simplement pour votre propre maison, si vous souhaitez sérieusement étudier les fourmis à une plus grande échelle, vous aurez besoin de la ferme de fourmis géantes de l’oncle Milton. Étant donné que cet habitat de fourmis est plus grand que la ferme de fourmis normale, vous pouvez obtenir un aperçu rare de la vie de ces fourmis, qui sont autrement invisibles. En effet, dans une petite ferme de fourmis, vous ne voyez qu’une partie du potentiel de la fourmi.

Ainsi, en utilisant une ferme de fourmis plus grande, vous obtenez une vue plus réaliste de ce que ces fourmis font réellement dans la nature. Lorsque vous étudiez des fourmis, vous voulez pouvoir les observer dans un habitat très similaire à la nature et avec la plupart des habitats de fourmis, vous ne pouvez pas le recréer. Cependant, plus la fourmilière est grande, plus vos fourmis auront de la place pour établir leur colonie. Avec une colonie bien établie et plus grande, vous commencerez à voir des aspects de vos fourmis qui auraient autrement été ignorés. Avec une grande quantité de fourmis, plusieurs types de «personnalités» commencent à se former. Vous pouvez déterminer quelles fourmis ont été conçues pour être les fourmis ouvrières, celles qui déplacent toute la terre et la nourriture d’un endroit à l’autre de la colonie. Vous verrez également que certaines fourmis commencent à assumer des rôles de leader, alors que d’autres suivent simplement. Les caractéristiques des fourmis sont l’une des principales qualités qui les rendent si intéressantes.

En utilisant une grande ferme de fourmis, vous êtes en mesure de voir clairement toutes ces caractéristiques et personnalités, ce qui vous donne une vue unique sur le monde des fourmis. Il est facile de voir que les fourmis sont extrêmement passionnées et fascinantes; Cependant, si vous avez une ferme de fourmis plus petite, vous ne pourrez peut-être pas bien comprendre les fourmis. Peu importe la raison pour laquelle vous avez besoin d’une ferme de fourmis, que ce soit à des fins d’étude ou si vous souhaitez simplement un animal de compagnie auquel vous devez rarement vous occuper, il existe maintenant plusieurs fabricants qui sont aussi passionnés des fourmis tel ARDF+.

Par dailoqc, il y a de cela

Comment nourrir votre colonie?

Lorsque vous avez une ferme de fourmis, vous devez faire plusieurs choses pour maintenir une ferme de fourmis saine et active. Si vous voulez des fourmis actives qui sont constamment occupées à faire des tunnels complexes, vous devez vous assurer de bien les nourrir et de les abreuver régulièrement. Bien sûr, il est de notoriété publique de savoir que vous devez nourrir vos fourmis. Toutefois, si vous n’avez jamais possédé une ferme de fourmis avant, il est difficile de savoir quel type de nourriture vous devriez nourrir vos fourmis. Il y a certains aliments que vous ne devez jamais nourrir vos fourmis, cependant, il existe d’autres types d’aliments qui donneront à vos fourmis beaucoup d’énergie et de nutrition pour leur permettre de vivre une vie saine et active.

Chaque fois que vous choisissez des aliments pour vos fourmis, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses, la première étant de vous assurer de ne jamais donner à votre fourmi quoi que ce soit qui soit collant ou pâteux. Ceci est extrêmement important pour avoir des fourmis en bonne santé. Si vous nourrissez ces types d’aliments avec vos fourmis, vous constaterez rapidement qu’il leur est difficile de les transporter dans le reste de la colonie de fourmis et qu’ils ne recevront donc pas le type de nutrition dont ils ont besoin. En outre, lorsque vous nourrissez vos fourmis, il est très important que vous désigniez une zone dans laquelle vous mettez les aliments. En jetant simplement la nourriture à l’intérieur de la fourmilière, vous ne pourrez peut-être pas facilement enlever la nourriture si elle commence à moisir.

Comme la plupart des fourmis dans une fourmilière sont des fourmis moissonneuses, elles ont besoin d’un régime alimentaire très spécifique. Une bonne règle pour choisir quoi nourrir vos fourmis est de toujours vous assurer que la nourriture est croustillante et solide. Les fourmis peuvent facilement décomposer ces types d’aliments et les transférer dans le reste de la colonie. Lors du choix des aliments, il est toujours prudent de s’en tenir aux légumes et à certains types de fruits. Les fourmis aiment les fruits à cause de leur saveur naturellement sucrée, cependant, trop de fruits et vous n’aurez pas de commune saine de fourmis. La principale source de nourriture devrait provenir des légumes, principalement du céleri et de la laitue.

En leur donnant ces types d’aliments, vous pouvez leur fournir un régime alimentaire équilibré, qui remplira les fourmis d’énergie. La taille de la portion dépend de la taille de votre colonie de fourmis. Bien sûr, si vous avez une colonie plus petite, vous ne serez pas obligé de leur donner autant de nourriture que si vous possédiez une énorme colonie de fourmis. Lorsque vous déterminez la quantité de nourriture à donner aux fourmis, commencez avec une portion de taille décente et voyez combien elles mangent. Assurez-vous de regarder la nourriture et de la retirer si la moisissure commence à s’y développer.

Après avoir effectué cette opération une ou deux fois, vous verrez la quantité moyenne de nourriture nécessaire pour nourrir correctement votre colonie de fourmis. Ensuite, ne mettez autant de nourriture dans votre formicarium que tous les deux jours.

Par dailoqc, il y a de cela

Prendre soin de sa fourmilière

L’un des passe-temps qui retient rapidement l’attention de nombreux Canadiens est la fourmilière. Une ferme de fourmis est généralement une colonie artificielle de fourmis créée par l’homme et utilisée comme habitat pour les fourmis. Les fourmis, ces petits insectes avec leur monde social bien organisé et leurs divisions du travail ont toujours fasciné la plupart d’entre nous et ont attiré plus d’attention ces derniers temps.

Le développement d’une ferme de fourmis dépend du choix de la personne qui a l’intention de les construire, mais à la fin, il devient une véritable expérience d’apprentissage qui stimule notre esprit. Dans la plupart des cas, les fermes de fourmis sont construites comme passe-temps par des individus et des enfants fascinés ou, dans le cas contraire, sont construites à des fins de recherche. Quel que soit le but de la construction d’une ferme de fourmis, elle offre vraiment des informations intéressantes sur la vie captivante et complexe des fourmis.

Le développement des fermes de fourmis est en cours dans de nombreux ménages. La plupart des fermes de fourmis peuvent être à couvercle ou sans couvercle et sont offertes dans une variété de tailles et de formes. La conception de la plupart des fermes de fourmis implique l’utilisation de verre sur les côtés et le dessus pour plus de visibilité. Bien que ces fermes soient considérées comme un passe-temps, il convient de faire preuve de prudence quant à la variété de fourmis utilisées par les colonies.

Si vous démarrez votre ferme, il est préférable d’éviter les types potentiellement précaires tels que la récolte des fourmis et des fourmis de feu. Ces types de fourmis peuvent créer un chaos s’ils ne sont pas manipulés correctement. Maintenant, la question est de savoir où rassembler le matériel et le plus important, les fourmis. Certains d’entre vous pourraient envisager de collecter les fourmis dans des bûches sous-séchées ou, si cela semble inutile, les fourmis peuvent être commandées.

Si vous souhaitez toujours récupérer vos propres fourmis, le moyen le plus simple de les attirer consiste à laisser tomber du sirop sucré et à attendre qu’elles se présentent. Pour une bonne collection, vous aurez besoin d’une ou plusieurs reines et couvées en dehors des ouvrières. De cette façon, votre ferme peut rester animée plus longtemps.

Mais pendant que vous optez pour la collecte de vos propres fourmis, il semble beaucoup plus difficile de recueillir une reine et des couvées à moins qu’elles ne soient commandées.

Passons maintenant à la conception de la ferme à galles, vous devez utiliser du sable ou des matériaux composites en fonction de la couleur des fourmis utilisées. Cela aidera certainement à voir facilement les fourmis. Avant de commencer à les déporter dans leur nouvel habitat, assurez-vous d’avoir bien humidifié le sable pour qu’ils puissent construire des tunnels.

Maintenant, une fois installés dans leur nouvelle maison, vous pouvez les nourrir avec des particules de nourriture, du sirop sucré comme l’érable ou le miel et des insectes morts. Les fourmis ne peuvent pas mourir de faim sans nourriture. Cependant, l’eau est essentielle à leur survie. Le conseil général est de garder la fourmilière humide et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pour vous assurer qu’ils ont toujours de l’eau disponible, vous pouvez utiliser un tube cylindrique rempli d’eau (test tube) et scellé avec du coton sur le dessus. Cela garantit que l’eau ne coule pas et n’inonde pas leur colonie. Il est préférable de sceller la ferme pour empêcher les fourmis de la quitter. Dans ce cas, le couvercle doit être retiré tous les jours pendant une courte durée pour permettre à l’air de s’échapper.

Par dailoqc, il y a de cela

Comment trouver une reine?

Vous devez avoir plusieurs aspects d’une ferme de fourmis pour pouvoir créer une colonie de fourmis très performante. Mais quels sont exactement ces types d’éléments? Pour gérer une ferme de fourmis avec succès, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez une ferme de fourmis suffisamment grande pour le type de colonie que vous souhaitez avoir. Si vous savez que vous souhaitez posséder une grande ferme de fourmis, assurez-vous d’acheter une ferme de fourmis plus grande, ou pouvant être agrandie. Un autre facteur à considérer avant d’acheter votre ferme de fourmis est le type de ferme que vous souhaitez. Il existe plusieurs types principaux de fermes de fourmis, allant du sable à la terre, en acrylique, pvc, en mortier ou platre de Paris, en bois ou en béton cellulaire. Tous ces différents types de matériaux donneront à votre ferme de fourmis une apparence et une sensation différentes. Il est donc très important de découvrir le type qui correspond le mieux à votre maison. Et enfin, vous devez décider si vous voulez avoir une véritable colonie, complétée par une reine fourmi. Bien sûr, il y a une question que beaucoup de gens ont concernant les fourmis reines, et c’est où pouvez-vous acheter une fourmi reine?

Les reines sont les plus intéressantes de toute la colonie de fourmis. Principalement parce qu’ils sont considérés avec un tel respect par les fourmis ouvrières, ce qui vous donne une perspective unique sur les fourmis et sur la façon dont elles s’acquittent de leurs tâches quotidiennes. Une fois que vous avez vu une reine fourmi dans toute sa gloire, il est facile de comprendre pourquoi tant de gens en désirent une pour leur fourmilière. Mais où achetez-vous des reines-fourmis ou pouvez-vous en récolter un? Il existe certaines règles et réglementations lors de l’achat de reines fourmis. Dans la plupart des États, vous ne pouvez pas acheter une reine dans une autre région. Vous devez donc acheter votre reine dans la région où vous vous trouvez. Cela est dû au fait qu’il existe plusieurs types d’espèces de fourmis, dont la plupart sont des spécifique à divers écosystèmes. Si vous mélangez plusieurs de ces fourmis, cela peut se terminer de manière indésirable.

Les meilleurs endroits pour chercher une reine c’est en se rendant à votre animalerie locale. De nombreux magasins pour animaux de compagnie ont des sections où vous pouvez acheter une reine et ensuite la transférer à votre ferme de fourmis. Cependant, toutes les animaleries ne vendent pas de reines fourmis. Cherchez dans toute votre ville et cherchez un dépanneur indépendant. Certaines villes auront des petits magasins vendant des insectes inhabituels, et si vous en avez un dans votre ville, ce sera votre meilleur choix pour acheter une reine. Bien sûr, il y a toujours un endroit où vous trouverez probablement toujours une reine: votre arrière-cour.

Chaque année il est possible de trouvé des gynes pendant et après leur vol nuptial juste avant qu’elle ne se cache a jamais pour fonder leur nouveau petit empire.

Il est déconseillé de creuser et de capturer une gyne dans son état naturel car le risque de la tuer est trop grand. De plus déplacer une colonie mature dans la nature peut contribuer a des changements dans le biome.

Par dailoqc, il y a de cela