Il ne fait aucun doute que posséder une ferme de fourmis est un excellent moyen de s’instruire et de proposer une forme de divertissement intéressante. Cependant, le choix du type d’élevage de fourmis pose un problème. Il existe littéralement des centaines de types de fermes de fourmis parmi lesquels choisir. Cependant, c’est là le problème exact, car il ya tant de choix, lequel fonctionnera pour vous et votre maison?

En explorant tous les différents types de fermes de fourmis disponibles, vous comprendrez leurs différences et vous direz si elles conviendraient ou non à votre maison.

Le premier type de fourmilière accessible au public est la fourmilière traditionnelle. La ferme de fourmis traditionnelle n’a guère changé d’apparence au cours des cinquante dernières années. La plupart d’entre eux utilisent encore du bois pour l’ensemble de la structure et disposent d’un couvercle transparent, vous permettant une vue parfaite des fourmis qui y travaillent. En ce qui concerne la substance fournie avec la fourmilière traditionnelle, vous pouvez vous attendre au sable, à la terre ou même à la sciure de bois traditionnels. Vous trouverez rarement une vraie ferme de fourmis traditionnelle avec du gel ou tout autre type de substance. Si vous recherchez une ferme de fourmis telle que vous vous en souvenez, alors cette ferme est faite pour vous. Les tailles de cette ferme de fourmis varient du compact au luxe; les deux ressemblent et fonctionnent comme une ferme de fourmis traditionnelle.

Les fermes de fourmis plus sophistiquées sont un autre type de fourmis qui connaît un essor fulgurant. Celles-ci vont dans la taille et la couleur; Cependant, ils sont tous une version futuriste de la fourmilière traditionnelle. Beaucoup de ces nouvelles fourmis ont la possibilité d’y attacher plus de fourmis, créant ainsi un village de fourmis. Ces types de fermes de fourmis sont parfaits pour ceux d’entre vous qui veulent faire une impression avec votre ferme de fourmis. Que ce soit dans votre salon comme pièce maîtresse ou si vous le mettez dans votre chambre pour ajouter un accent, avec des couleurs et des dessins de différentes tailles, ces fermes de fourmis sont tout sauf sobres. Pourtant, l’une des fermes de fourmis les plus passionnantes disponibles est les futuristes formicarium intégrant des lumières LED. Ces fermes de fourmis ajouteront une belle lueur à toute pièce dans laquelle vous les placerez. Le fonctionnement de ces fermes de fourmis est qu’il y a des lumières LED derrière la ferme pour fourmis, lui conférant une lueur unique. Noter bien qu’il faudra de la noirceur pour la chambre claustrale car la gyne se sentira stresser si son alvéole royale est éclairé.

Peu de formicarium vendu même dans les boutiques spécialisées sont autosuffisant car il faudrait ainsi créer un biome complet. Cela existe en effet cependant ce genre de matériel est considéré comme professionnel et est généralement hors de prix pour le commun des mortels.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *