L’un des passe-temps qui retient rapidement l’attention de nombreux Canadiens est la fourmilière. Une ferme de fourmis est généralement une colonie artificielle de fourmis créée par l’homme et utilisée comme habitat pour les fourmis. Les fourmis, ces petits insectes avec leur monde social bien organisé et leurs divisions du travail ont toujours fasciné la plupart d’entre nous et ont attiré plus d’attention ces derniers temps.

Le développement d’une ferme de fourmis dépend du choix de la personne qui a l’intention de les construire, mais à la fin, il devient une véritable expérience d’apprentissage qui stimule notre esprit. Dans la plupart des cas, les fermes de fourmis sont construites comme passe-temps par des individus et des enfants fascinés ou, dans le cas contraire, sont construites à des fins de recherche. Quel que soit le but de la construction d’une ferme de fourmis, elle offre vraiment des informations intéressantes sur la vie captivante et complexe des fourmis.

Le développement des fermes de fourmis est en cours dans de nombreux ménages. La plupart des fermes de fourmis peuvent être à couvercle ou sans couvercle et sont offertes dans une variété de tailles et de formes. La conception de la plupart des fermes de fourmis implique l’utilisation de verre sur les côtés et le dessus pour plus de visibilité. Bien que ces fermes soient considérées comme un passe-temps, il convient de faire preuve de prudence quant à la variété de fourmis utilisées par les colonies.

Si vous démarrez votre ferme, il est préférable d’éviter les types potentiellement précaires tels que la récolte des fourmis et des fourmis de feu. Ces types de fourmis peuvent créer un chaos s’ils ne sont pas manipulés correctement. Maintenant, la question est de savoir où rassembler le matériel et le plus important, les fourmis. Certains d’entre vous pourraient envisager de collecter les fourmis dans des bûches sous-séchées ou, si cela semble inutile, les fourmis peuvent être commandées.

Si vous souhaitez toujours récupérer vos propres fourmis, le moyen le plus simple de les attirer consiste à laisser tomber du sirop sucré et à attendre qu’elles se présentent. Pour une bonne collection, vous aurez besoin d’une ou plusieurs reines et couvées en dehors des ouvrières. De cette façon, votre ferme peut rester animée plus longtemps.

Mais pendant que vous optez pour la collecte de vos propres fourmis, il semble beaucoup plus difficile de recueillir une reine et des couvées à moins qu’elles ne soient commandées.

Passons maintenant à la conception de la ferme à galles, vous devez utiliser du sable ou des matériaux composites en fonction de la couleur des fourmis utilisées. Cela aidera certainement à voir facilement les fourmis. Avant de commencer à les déporter dans leur nouvel habitat, assurez-vous d’avoir bien humidifié le sable pour qu’ils puissent construire des tunnels.

Maintenant, une fois installés dans leur nouvelle maison, vous pouvez les nourrir avec des particules de nourriture, du sirop sucré comme l’érable ou le miel et des insectes morts. Les fourmis ne peuvent pas mourir de faim sans nourriture. Cependant, l’eau est essentielle à leur survie. Le conseil général est de garder la fourmilière humide et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pour vous assurer qu’ils ont toujours de l’eau disponible, vous pouvez utiliser un tube cylindrique rempli d’eau (test tube) et scellé avec du coton sur le dessus. Cela garantit que l’eau ne coule pas et n’inonde pas leur colonie. Il est préférable de sceller la ferme pour empêcher les fourmis de la quitter. Dans ce cas, le couvercle doit être retiré tous les jours pendant une courte durée pour permettre à l’air de s’échapper.

Catégories : Astuces

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *